L’Institut canadien pour l’engagement du public est une institution nationale à but non lucratif dédiée à instituer et à parfaire les pratiques exemplaires en matière d’engagement du public. Établi à Ottawa, ayant des ramifications sur tout le territoire canadien et des relations à l’étranger, l’Institut est responsable devant un conseil d’administration chevronné et reçoit ses recommandations d’un comité consultatif composé d’experts éminents et hautement spécialisés. Tout au long de sa présente campagne de recrutement, l’Institut sollicitera le point de vue de chacun des adhérents.





De concert avec les secteurs gouvernementaux, industriels et paragouvernementaux, l’Institut participe, d’un océan à l’autre, à l’élaboration de démarches collectives et inclusives portant sur les prises de décisions affectant les personnes au sein des organismes et des communautés.

Nous croyons fermement au principe de l’échange entre les individus, principe qui permet de regrouper diverses perspectives autorisant des choix plus judicieux et des décisions éclairées, mûrement réfléchies et renouvelables.

La mission de l’Institut est de consolider, d’un bout à l’autre du Canada, la capacité d’engagement du public par le biais de la promotion des droits, de la prise de conscience et de l’exploitation des talents. L’Institut procure aussi un milieu absolument impartial au sein duquel des concertations fructueuses pourront prendre place.

L’Institut entend remplir son mandat par le biais des énoncés suivants :

  •    La défense des intérêts sous la direction de l’Institut/li>
  •    La publication d’écrits et la prise de conscience
  •    La formation des individus et la tenue d’événements appropriés






  • Pour de plus amples renseignements sur l’Institut, sur ses visées et sur votre adhésion, contactez : info@instituteforpublicengagement.org

    Name:
    Surname:
    Organization:
    E-mail:
    Telephone (with area code):
      

    website powered by MGvision